Cartel BièrePression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Roleplay] Histoires de prêtres

2 participants

Aller en bas

[Roleplay] Histoires de prêtres Empty [Roleplay] Histoires de prêtres

Message par Pygmay Mer 4 Jan - 14:19

Ca fait pas mal de temps que je pense à écrire une sorte de background, d'histoire autour de mon/mes personnages sur WoW. Légion m'a donné l'idée d'un scénario intéressant autour de mon prêtre. Sachez que j'ai commencé côté Alliance (et elle me manque QQ) en tant que Prêtresse Elfe de la Nuit du nom de Indys (d'où la dérivation en Eendys), puis quand je suis passé Horde pour la première fois, mon Elfe de sang s'appelait Ëarendürr, ce qui sonnait bien mais se retrouvait super chiant à taper, aussi bien à cause des trémas que des lettres utilisées.
Récemment j'ai décidé d'intégrer un troll à l'histoire, du nom de Zalan'Jabu, mais je pense que son histoire étant encore fraîche dans ma tête, son personnage se construira petit à petit, j'ai pas grand chose à dire dessus.

Je m'intéresse au lore de wow de façon assez modérée, mais j'en connais les bases et les rudiments. De plus je ne suis pas non plus un littéraire, les puristes excuserons, je l'espère, mon vocabulaire peut-être simple ou mal développé.
Néanmoins je fais surtout ça pour le fun, quand j'ai le temps, j'ai pas envie de faire des trucs trop longs non plus. A la fois parce que ça serait chiant à écrire pour moi et pas motivant. Mais aussi chiant à lire pour vous.
Je vais essayer d'écrire un petit peu chaque semaine, j'espère que vous lirez et que vous me ferez des retours.

Je me réserve 5-6 slots de messages en dessous de ce post pour conserver de la clarté. Hésitez pas à me dire si ça vous plait, si c'est bien, bof, ou complétement à chier Very Happy

Bisous
Pygmay
Pygmay

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

[Roleplay] Histoires de prêtres Empty Re: [Roleplay] Histoires de prêtres

Message par Pygmay Mer 4 Jan - 14:19

Chapitre 1 : Que les Dieux nous viennent en aide.

1ère partie : Indys : Le temple de la Lune

[Roleplay] Histoires de prêtres Maxresdefault

Cette journée, nous nous en souvenons tous, ici au temple. Ce matin-là, Tyrande avait quitté le temple en urgence, paniquée en pensant à Malfurion. Moi et mes sœurs comprenions que ce n’était pas anodin. Quelques jours plus tôt encore, nous apprenions la corruption de Cenarius par le Cauchemar. Depuis que les gens de la Horde et de l’Alliance ont rejoint les Iles Brisées, la Légion Ardente est de plus en plus active et le temple est en réel danger.

Une de mes sœurs inquiète s’exprima :
- Étant prêtresse d’Elune, je m’attendais à me retrouver sur le front face à la Légion Ardente, mais jamais je n’avais imaginé que cela serait si difficile et effrayant.
- Venez, répondais-je au groupe, regroupons-nous devant l’autel et demandons l’aide d’Elune.

Et nous nous installions, accroupies devant l’autel, des feux-follets venaient se réfugier auprès de nous pendant la prière. Nous sommes habitués à leur présence ils ressentent eux-aussi la présence d’Elune, mais ils semblaient paniqués, alors qu’un cri se fit entendre au loin…



2ème partie : Earendür : Le bataillon en marche

[Roleplay] Histoires de prêtres 15

On ne comprenait pas vraiment ce qui se passait, tout le bataillon était le nez en l’air en train de se demander d’où venait ce cri. Nous sommes dans la forêt de Val’Sharah depuis plusieurs jours et depuis que nous sommes arrivés, nos Druides sont malades et mal en point.

- Pssst, hey regarde, on dirait que le Tauren là-bas va vomir !
J’aimais bien la compagnie de Diawell. Une orque chamane que j’ai rencontrée dans le bateau qui nous a amené ici. Elle me pense orgueilleux, hautain et avec peu d’humour, mais tous les orcs voient les Elfes de sang ainsi je pense. Pourtant elle reste avec moi, elle doit savoir que je la trouve drôle…
- OOOOH EN PLEIN SUR LE GOBELIN !!! AHAHAHAH

J’ai souris évidemment … Mais c’était la seule à rire, je pense même que les autres membres du bataillon la trouvent pénible, mais c’est une des meilleures chamanes de la Horde.
Le Gobelin finissait de s’essuyer que le bataillon s’arrêta brusquement, notre chef de bataillon, un réprouvé mage directement sous les ordres de notre chef de guerre Sylvanas recevait des informations du terrain à travers un familier arcanique.

- Soldats de la Horde ! L’aspect draconique Vert a été observé en grand danger à proximité de Shala’drassil. Il semblerait que le cri que nous avions entendu soit le sien.
Immédiatement les Druides tentèrent d’entrer en contact avec le Rêve.

- Il y a un problème avec Ysera Commandant, savez-vous si nous pouvons la rejoindre ?
- Il semblerait qu’elle se dirige vers le Temple de la Lune. Un temple voué au culte d’Elune et entretenu par plusieurs prêtresses Elfe de la Nuit. Il se mit à réfléchir quelques instants…
« Nous sommes venus ici pour combattre la Légion, notre ordre direct ne comprend pas d’intervenir… Nous sommes à moins de 30 minutes de marche du temple. Je ne suis pas Druide, mais la mort de Malygos a entrainé de grands changements dans ce monde il y a quelques années de cela. Nous ne pouvons pas laisser un aspect draconique en danger. Allons-y ! Ne prenons pas de risques inconsidérés, nous ne devons perdre aucun homme sur ce détour ! »

Le bataillon prit le pas de course en direction du temple.

- T’es chamane non ? La nature tout ça ? T’as rien ressenti ?
- Je suis pas Druide ! Moi la nature je m’en sers pour tabasser des nains ! Je passe pas mon temps à dormir ! Puis regarde l’autre fragile, il a son pauv’ pitit dragon en danger et il va vomir. C’est trop mignon !
Je la comprends pas toujours, mais je l’aime bien.



3ème partie : Zalan’Jabu : Les esprits, y sont agités
** Je vous invite à liwe les chapites d’Zalan’Jabu avec un petit accent twoll dans vot’ tête. Mais je les écrirai en bon fwançais. **

[Roleplay] Histoires de prêtres BarrensCrossroads

J’ai vu beaucoup d’choses dans ma vie. Pourtant je suis pas si vieux qu’ça. Les esprits, y t’apprennent beaucoup sur le monde qui t’entoure. La Horde, l’Alliance, c’est pas pour moi tout ça. Les gens ils se laissent manipuler par la haine. Les orcs, les humains, j’aime vraiment pas les humains, ce sont les pires. Bizarrement, c’est une humaine qui m’a invité à Dalaran pour la première fois. Elle avait beaucoup admiré ma maitrise de la lumière et des ombres. Elle est venu jusqu’au Tarides, pas loin d’Orneval, là où j’ai construit ma hutte.

- Je m’attendais à trouver un mage mais … Êtes-vous prêtre ?
- Non m’dame, nous les trolls, on appelle pas ça des prêtres. Les prêtres c’est pour les gens comme vous. On a pas ce que vous appelez « la foi » dans la lumière. Vous savez, la lumière, les ombres, c’est la même chose. Nous sommes les chasseurs d’ombres.
- Tu es un chasseur d’ombre alors, peux-tu me parler un peu de ta magie ?
- Ma magie elle vient des esprits. Si tu sais parler aux esprits, ils te viennent en aide. Ils te soignerons, ou ils maudiront tes ennemis. Nous les trolls on sait bien parler aux esprits, je pense que vous avez entendu parler de Vol’jin …

Et nous avions discuté ainsi pendant plusieurs heures. Elle voulait savoir comment les esprits ils manipulent les ombres et la lumière, comment je pouvais tordre la magie de l’ombre sans succomber à la folie, mais également comment je pouvais utiliser la lumière avec cette part d’ombre.

- J’ai entendu parler de prêtre humains qui étaient capables de faire comme toi, mais ils n’était pas aussi doués que toi.
- Merci jeune humaine, mais pourquoi es-tu si intéressée par ma magie ?
- Je me rends compte que je ne suis pas présentée. Je m’appelle Abigael Rivers, du Kirin Tor. Nous sommes à la recherche de mages expérimentés pour nos recherches sur la Légion. J’ai entendu parler de vous et de votre magie, je ne m’attendais pas à trouver un maitre des ombres et de la lumière, à vrai dire je m’attendais à trouver un maitre des arcanes.
- Je vie en ermite depuis bien longtemps. Si vous avez entendu parler de moi, vous devriez le savoir non ?
- En effet, j’ai aussi entendu dire que vous êtes un érudit, et que vous possédiez de nombreux écrits et que vous aviez beaucoup voyagé par le passé.
- C’est vrai, qu’est-ce que vous voulez donc ?
- Nous recherchons des gens afin d’explorer les écrits que nos bibliothécaires vont chercher aux quatre coins d’Azeroth afin de nous aider à contrer la Légion Ardente.
- C’est donc ça… La Légion Ardente est de retour n’est-ce pas ? Je l’avais donc bien senti… Et le Kirin Tor dans tout ça ? Il fait quoi ?
- Nous avions à nouveau déplacé Dalaran dans les Îles Brisées, là où l’invasion est la plus importante. Nous sommes neutres entre la Horde et l’Alliance et nous sommes leur support afin de joindre nos forces dans cette guerre.
- Je comprends… Je dois réfléchir…
- Bien évidemment. C’est compréhensible, mais dépêchez-vous pour vous décider. Un de nos ambassadeurs à Orgrimmar restera à l’auberge pendant une semaine. Si vous ne vous présentez pas d’ici là, nous considérerons votre refus. Merci de m’avoir reçu et d’avoir partagé votre expérience avec moi.

Et puis elle est sortie de chez moi, fait quelques-pas, et alors que j’étais encore devant ma porte, elle se retourna et me dit :
- A quoi sert toutes vos connaissances si vous terminez votre vie en ermite ? Réfléchissez-y.

Je vis loin de la Horde aujourd’hui, mais c’est plus que la Horde qui a besoin d’aide. Tout Azeroth semble en danger. Que les esprits m’aident à faire le pas… Je dois y réfléchir.


Dernière édition par Pygmay le Jeu 5 Jan - 14:45, édité 4 fois
Pygmay
Pygmay

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

[Roleplay] Histoires de prêtres Empty Re: [Roleplay] Histoires de prêtres

Message par Pygmay Mer 4 Jan - 14:19

Réservé
Pygmay
Pygmay

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

[Roleplay] Histoires de prêtres Empty Re: [Roleplay] Histoires de prêtres

Message par Pygmay Mer 4 Jan - 14:20

Réservé
Pygmay
Pygmay

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

[Roleplay] Histoires de prêtres Empty Re: [Roleplay] Histoires de prêtres

Message par Pygmay Mer 4 Jan - 14:20

Réservé
Pygmay
Pygmay

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

[Roleplay] Histoires de prêtres Empty Re: [Roleplay] Histoires de prêtres

Message par Pygmay Mer 4 Jan - 14:21

Réservé
Pygmay
Pygmay

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

[Roleplay] Histoires de prêtres Empty Re: [Roleplay] Histoires de prêtres

Message par Pygmay Mer 4 Jan - 14:21

Réservé
Pygmay
Pygmay

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

[Roleplay] Histoires de prêtres Empty Re: [Roleplay] Histoires de prêtres

Message par Hyldaar Jeu 5 Jan - 13:08

Comme évoqué hier soir sur le canal, j'ai lu attentivement ton BG, en tous cas le début. Maintenant j'attends la suite.

Je viens de poster une petite histoire de la famille Elfe : Helania, Helanicos et Delachya

https://cartelbierepression.forumgaming.fr/t52-roleplay-le-gang-des-elfes#300
Hyldaar
Hyldaar

Messages : 199

Revenir en haut Aller en bas

[Roleplay] Histoires de prêtres Empty Re: [Roleplay] Histoires de prêtres

Message par Pygmay Jeu 5 Jan - 14:41

Comme j'ai dit, je pense faire ça de façon hebdomadaire ou bimensuel (j'ai vérifié Razz )
Aujourd'hui je sais même pas moi-même comment je vais le terminer, mais j'ai de quoi faire pour les 2-3 prochains chapitres ^^
Pygmay
Pygmay

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

[Roleplay] Histoires de prêtres Empty Re: [Roleplay] Histoires de prêtres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum